Sélectionner une page

Résultats de recherche pour: “  “.

Les Hautes-Alpes appartiennent à la région Provence-Alpes-Côte d’Azur ou PACA. C’est un département de 5 549 km carrés qui est caractérisé par un relief montagneux avec par exemple le col Agnel qui cumule à 2 744 mètres d’altitude. Gap, sa préfecture, est une des communes les plus élevées d’Europe. Le département du 05 abrite les Haut-Alpins, qui sont estimés à 141 284 personnes en 2017. Les Hautes-Alpes peuvent s’enorgueillir de leur patrimoine culinaire, composé de spécialités comme la tarte des Alpes, les oreilles d’âne ou encore les ravioles du Champsaur. Domicar est l’annuaire des épavistes en PACA et dans les Hautes Alpes. Nous apportons un accompagnement personnalisé dans toutes les démarches et formalités administratives relatives à la mise en casse de votre voiture en fin de vie. Nous sommes des experts de l’enlèvement d’épave gratuit de véhicules quel que soit le modèle, utilitaires, motos, scooters et quad.

Notre sélection d’épavistes dans le 05 Hautes Alpes

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

Satisfaction garantie

Tout savoir sur la réglementation de l’enlèvement d’épaves

Domicar est la meilleure adresse pour toute personne désireuse de se débarrasser de son véhicule en état d’usure avancée, immergé jusqu’au tableau de bord, brûlé ou accidenté. L’épaviste dans le 05 Hautes Alpes travaille dans le respect de la législation en vigueur, c’est un expert qui apporte des solutions idéales et qui réalise des prestations spécifiques.
Les vieux véhicules qui foisonnent dans les espaces privés et publics sont des polluants, raison pour laquelle nous mettons à disposition nos prestations. L’équipe d’enlèvement d’épave dans le 05 Hautes Alpes les fait épurer et valoriser par des unités spécialisées afin de promouvoir l’économie circulaire et de lutter contre l’épuisement des ressources naturelles.
Nous proposons gratuitement des prestations pour le compte des particuliers, des professionnels et des collectivités. Nous mettons en œuvre notre expertise et le sérieux de nos techniciens pour vous offrir des prestations soignées à tous les propriétaires de voitures sinistrées ou en fin de vie. Contactez notre service d’enlèvement d’épave gratuit dans le 05 Hautes Alpes pour prendre un rendez-vous.

Consultez Domicar pour l’enlèvement d’épave gratuit dans le 05 Hautes Alpes

Vous êtes en quête d’un épaviste sérieux pour le débarras de votre tacot ? Domicar intervient dans le domaine de l’ensemble des véhicules rouillés, carbonisés, immergés etc. L’épaviste dans le 05 Hautes Alpes récupère vos voitures qui rouillent dans votre cour et les dépose dans des casses automobiles en règle aux yeux de l’administration. Il suffit d’un simple appel et ce dernier se met à votre entière disposition pour récupérer tous types de véhicules épaves.
Recourir au service de Domicar revient à miser sur la destruction de votre carrosse dans la filière légale de traitement des dépaves, car nous respectons les règles d’éthique qui régissent le métier d’épaviste. Notre société vous propose la meilleure façon pour faire enlever votre épave : contacter un épaviste professionnel. Dans l’exercice de notre activité, nous mettons en avant la protection de l’environnement et la satisfaction client. Retrouvez des épavistes fiables qui vous assurent une assistance personnalisée lorsque vous avez recours à leurs services.
Ces techniciens s’occupent de l’enlèvement d’épaves dans le 05 Hautes Alpes et les déposent auprès d’un centre de traitement VHU reconnu par les autorités préfectorales pour la dépollution, la destruction et/ou le recyclage. Nos remorqueuses peuvent accéder à tous les endroits où l’épave est stationnée pour la tirer jusqu’au centre de traitement, qu’il s’agisse d’une camionnette, d’une voiture particulière ou d’un véhicule à 2 roues. Nous sommes disponibles tous les jours de la semaine pour être à la hauteur de vos exigences et vous satisfaire.
Domicar rachète vos véhicules hors d’usage en fonction de l’état du moteur, de la carcasse et du pot catalytique. Nos équipes donnent l’opportunité à tous les ménages de se séparer de leurs véhicules hors d’usage. N’hésitez pas à nous contacter pour bénéficier de l’enlèvement gratuit d’épaves dans le 05 Hautes Alpes sur mesure.

La procédure de destruction d’une épave dans un centre VHU agréé

L’épaviste est la première personne à intervenir dans le processus de recyclage de véhicules hors d’usage. Sa mission consiste à enlever carcasses pour transférer dans une casse auto.

Les missions de l’épaviste

Les épavistes sont dotés du matériel adéquat pour le retrait des véhicules hors d’usage, qu’ils soient gravement accidentés, en panne, brulés, rouillés ou immergés. Si vous possédez une épave, vous devez simplement appeler ce professionnel et programmer un rendez-vous, puis il viendra récupérer gratuitement votre carcasse.
Les épaves sont des déchets nocifs, raison pour laquelle le gouvernement impose à tous ceux qui en possèdent de le faire enlever. L’épaviste est le seul professionnel autorisé à effectuer cette opération. Il interviendra chez vous pour remorquer votre VHU pour l’envoyer dans une casse auto agréée qui se chargera de le détruire. Les détenteurs d’épaves doivent respecter cette règle au risque d’être soumis à des sanctions, à savoir le paiement d’une amende qui débuté à partir de 75 000 euros.
Les épavistes collaborent généralement avec les centres VHU agréés. Vous pouvez effectuer des recherches sur internet ou vous rendre dans les services de la préfecture pour prendre toutes les informations concernant tous les professionnels du domaine du recyclage du VHU qui interviennent dans votre département. En effet, cet établissement possède toujours la liste des différents acteurs de ce secteur.
Il est important de savoir vous n’allez décaisser aucune somme d’argent pour effectuer les différentes démarches relatives l’enlèvement, car cette opération est entièrement gratuite. Notez cependant que l’épaviste peut vous demander des frais si votre VHU se trouve très loin de sa zone d’activité et/ou dans un lieu difficilement accessible.

Tout sur la démolition de l’épave

Les épaves renferment des éléments toxiques tels que les composants liquides et solides. On peut citer par exemple les huiles, les filtres à huile, les liquides de frein et de refroidissement, les fluides de climatisation et les batteries au plomb. Les professionnels du centre VHU se chargera d’extraire et traiter les équipements du véhicule qui sont en bon état pour les revendre en pièces détachées d’occasion. Il envoie certains composants dans des centres spécialisés pour un traitement spécial et d’autres chez le broyeur qui les démolira et les conditionnera pour les envoyer dans les industries de ferronnerie et de sidérurgie.
Le gouvernement impose aux casses auto de disposer épaves sur des dalles en béton parfaitement étanches et dotées d’un système qui permet de récupérer et de traitement les eaux de ruissellement afin d’éviter la pollution du sol. L’activité des professionnels de la casse débute par la dépollution des épaves, une opération qui consiste à retirer et à traiter les déchets nocifs. Ils séparent ensuite les pièces réalisables des composants non-recyclables.
La présence de certains éléments est exigée par les casseurs avant de récupérer et de traiter les épaves. Il s’agit notamment du bloc motopropulseur, du pot catalytique et ils vérifient si la carrosserie entière. L’engin ne doit être équipé que d’équipements homologués.
Le régime des Installations Classées pour la Protection de l’Environnement a mis en place des conditions que les casses auto doivent respecter. En effet, ces établissements doivent avoir des espaces de stockage d’épaves équipés d’un système permettant d’éviter toute infiltration de liquide dans le sol. Ils doivent aussi être dotés de conteneurs dédiés uniquement à la conservation des batteries, filtres, liquides, fluides et des huiles extraits des VHU. En outre, les espaces consacrés au démontage et à l’entreposage des moteurs et de toutes les pièces qui peuvent renfermer des fluides, graisses, huiles ou des produits pétroliers doivent être étanches et dotés de systèmes de rétention. Par ailleurs, les casseurs doivent recueillir et traiter les eaux provenant des lieux de démontage des moteurs et pièces détachées, avant de les déverser dans la nature. Enfin, ils doivent assurer le suivi et le contrôle des déchets issus de la dépollution des véhicules.
Le centre VHU peut, si vous le demander, vous délivrer un certificat de destruction après le retrait et le dépôt de votre épave à la casse auto. L’établissement transmettra également une copie du document à la préfecture et au Service d’Immatriculation des Véhicules (SIV) qui délivrera en retour un accusé d’enregistrement dédié à l’ancien propriétaire du VHU.
Le certificat de destruction prouve réellement que vous vous êtes séparé définitivement de votre épave et confirme ainsi sa destruction physique et administrative.

Toutes les villes des Hautes Alpes 05 où Domicar est représenté

Gap 05000

Comment mettre son véhicule endommagé à la casse pour éviter des problèmes avec l’Etat ? Contactez notre service d’enlèvement gratuit d’épave à Gap pour avoir de plus amples informations sur la récupération des VHU et sur le traitement des engins motorisés qui ne fonctionnent plus.

Tous les départements de PACA où travaille votre épaviste Domicar