Sélectionner une page

Résultats de recherche pour: “  “.

Le Vaucluse ou le 84 se trouve en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Le département s’étale sur une superficie de 3 520 kilomètres carrés et 559 479 habitants (2017), appelés les Vauclusiens. L’économie du Vaucluse est basée en partie sur l’agriculture, c’est le premier producteur français de cerises et de pommes golden. Le département est célèbre également grâce à ses vins d’AOC comme les côtes du Rhône et le Luberon. Domicar est l’annuaire des épavistes en PACA et dans le Vaucluse. Nous nous mettons à la disposition, des particuliers, des assureurs, des garagistes indépendants, des professionnels pour les renseigner et leur apporter notre savoir-faire et notre expertise dans le traitement des déchets automobiles. Nous venons rapidement pour remorquer l’épave de votre voiture et pour la transporter à la notre casse. 

Notre sélection d’épavistes dans le 84 Vaucluse

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

Satisfaction garantie

Tout savoir sur la réglementation de l’enlèvement d’épaves

L’élimination des véhicules déclarés « techniquement non réparables » ou « économiquement irréparables » est encadrée par une procédure spécifique. C’est la raison pour laquelle Domicar met à disposition un service fiable et accompagne dans tous les processus d’enlèvement d’épaves. L’épaviste dans le 84 Vaucluse maitrise tous les rouages techniques et administratifs de la filière épave.
Les carcasses des véhicules en fin de vie sont des déchets dangereux pour l’environnement. Remettez vos véhicules en fin de vie ou sinistrés à notre service d’enlèvement d’épave dans le 84 Vaucluse afin d’éviter la pollution du sol par les substances toxiques contenues dans ces engins. Nous avons les compétences techniques selon la loi en vigueur.
Domicar est un service qui s’adresse à toutes les personnes qui veulent faire détruire leurs carcasses auto rapidement. Nos prestations sont totalement gratuites. N’attendez plus, contactez-nous pour l’enlèvement gratuit d’épave dans le 84 Vaucluse. Nous mettons gratuitement nos techniciens chevronnés et sympathiques à votre service pour la réalisation de votre projet.

Retrouvez Domicar pour l’enlèvement gratuit d’épave dans le 84 Vaucluse

Domicar, c’est une entreprise reconnue grâce à sa parfaite collaboration avec un vaste réseau d’épaviste. La société propose des solutions adaptées, rapides, gratuites et efficaces. L’épaviste dans le 84 Vaucluse vous accompagne tout au long de la procédure, de la récupération de la carcasse jusqu’à l’établissement du certificat de destruction. Il intervient auprès de toutes les personnes physiques ou morales qui possèdent des véhicules immobilisés (motos, les utilitaires, les quads et les camping-cars).
Pour répondre à toutes les demandes, nous collaborons avec plusieurs épavistes professionnels de la ville. Notre équipe est composée de techniciens expérimentés qui traitent vos préoccupations avec diligence. La société est une référence dans le domaine de l‘enlèvement d’épave dans le 84 Vaucluse. Elle permet de profiter de nombreux avantages. Notre équipe se compose de professionnels hautement qualifiés qui travaillent avec du matériel moderne. Nos matériels de travail permettent d’intervenir sur les chantiers complexes, comme les ravins, les sous-sols, les forêts et les étendues d’eau Ils proposent un service gratuit pour vous satisfaire. Vous avez des difficultés à effectuer les démarches en ligne ou pour obtenir le certificat de destruction, nos épavistes vous accompagnent dans le cadre des formalités nécessaires pour détruire légalement votre véhicule accidenté, immergés au-dessus du tableau de bord ou en panne définitive. Nos déplacements et le reste de nos interventions sont entièrement gratuits. Notre sommes devenus aujourd’hui un partenaire sûr pour les automobilistes, les assureurs, les garagistes et les collectivités.
Ne laissez plus les restes de véhicules trainer dans votre garage, car nos services sont gratuits. Commandez un rendez-vous avec l’épaviste de chez Domicar et bénéficiez du service d’enlèvement d’épave gratuit dans le 84 Vaucluse. Nous vous laissons le droit de proposer la date de l’enlèvement en fonction de votre emploi de temps.

Le traitement des véhicules hors d’usage

Les Etats de l’Union Européenne ont fait, depuis un certain nombre d’années, du traitement des véhicules hors d’usage une de leurs principales priorités en raison des nombreux intérêts qui en découlent. En effet, cette opération renferme de nombreux avantages, tant sur le plan écologique que sur le plan économique. Elle permet par exemple de réduire la pollution de l’environnement provoquée par les déchets automobiles et aussi de générer des ressources et des emplois.
On évalue à environ 1,5 million le nombre d’épaves répertoriées par an. Le traitement de ces véhicules hors d’usage joue un grand rôle dans le développement de l’économie circulaire et dans l’essor des activités des casses auto agréées.
Des enquêtes ont permis de constater les réseaux illégaux de traitement des déchets automobiles se développent de plus en plus. On compte plus de 500 000 véhicules recyclés et exportés de manière frauduleuse chaque année. La douane française a saisi en septembre 2017, près 5 tonnes de rebuts automobiles non traités qui devaient être envoyés en Afrique de l’ouest. Au cours de cette même année, une enquête a débouchée sur la saisie de plus de 1,4 millions de tonnes d’épaves, dont 332 tonnes en France ont été traitées clandestinement. Ces différents éléments prouvent que moins d’un tiers des carcasses de véhicules sont dépolluées et recyclées conformément aux normes écologiques et légales en vigueur.
Les moteurs défaillants, batteries usagées, de pneus en fin de vie et les boîtes de vitesses vétustes sont généralement les pièces qu’exportent ces acteurs qui travaillent dans l’ombre. Ces équipements ne sont soumis à aucun traitement exigé par le Code de l’environnement et les réglementations légales.

Les décisions du gouvernement

Les différents gouvernements français ont mis en place certaines prescriptions pour lutter contre les casses auto illégales dans le but d’éviter la pollution de l’environnement et de développer ce secteur d’activité. On assiste à cet effet, en 2012, à l’instauration d’une «action de contrôle renforcée d’ampleur nationale » pour saisir les centres VHU illégaux.
En, 2018, le gouvernement d’Edouard Philippe a mis en place les « 50 mesures pour une économie 100% circulaire ». On y trouve certaines dispositions permettant de renforcer le démantèlement des casses autos clandestines. Un plan a été mis en place par le premier ministre pour réduire le gaspillage et pour accroitre les opérations d’enlèvement, de recyclage et la destruction d’épaves. Des agents ont été mis sur le terrain pour récupérer tous les VHU traités illégalement et les réintégrer dans le circuit légal et normal.
Une norme a été dédiée au certificat de destruction. En effet, elle stipule que tous les propriétaires d’épave doivent désormais présenter ce document à leur assureur avant de résilier leur contrat d’assurance auto. Ce certificat permet non seulement à l’état de bien contrôler le domaine du recyclage des VHU, mais aussi de protéger tous les détenteurs d’épaves contre les éventuels problèmes qui peuvent survenir suite à la réutilisation illégale de leur véhicule enlevé. Ce document est délivré par les centres VHU agréés.

L’enlèvement d’épaves

La loi stipule que tous les propriétaires d’épave doivent faire démolir ou recycler leurs engins dans un centre VHU agréé par la préfecture. Les épavistes reconnus sont les seuls acteurs autorisés à enlever les épaves pour les livrer aux casses automobiles.
Dans les normes l’enlèvement et le transfert des épaves dans un centre VHU est entièrement gratuit pour le détenteur de l’épave. Mais, celui-ci peut souvent payer des frais si son véhicule se trouve très loin de la zone d’intervention de l’épaviste et si le lieu où il se trouve est difficilement accessible.

Le recyclage et la destruction des épaves

Les centres VHU agréés sont les seuls habilités à traiter les déchets automobiles. Leur fonctionnement repose sur le régime des Installations Classées pour la Protection de l’Environnement (ICPE). Ils doivent, pour débuter leurs activités, avoir un agrément auquel est associé un cahier des charges. Selon les normes en vigueur, ces endroits sites doivent être équipés de systèmes permettant d’éviter l’insertion des fluides et des composants toxiques dans le sol.
Le traitement des VHU commence par le retrait des éléments nocifs, notamment les huiles de frein et de moteur, les liquides de refroidissement et de refroidissement, ainsi que les airbags. Ils sont envoyés dans des spécialisées pour y être traités. On procède ensuite au démontage du véhicule pour trier les différentes pièces.

Toutes les villes du Vaucluse 84 où Domicar est représenté

Avignon 84000

Pour le débarras de vos tacots immobilisés suite à des pannes graves, nous avons des solutions efficaces pour vous accompagner. Contactez notre entreprise d’enlèvement gratuit d’épave à Avignon pour faire détruire votre VHU dans les normes légales en vigueur. 

Carpentras 84200

Si vous avez une voiture qui rouille au fond de votre jardin, le temps est venu de vous en débarrasser. Le prestataire d’enlèvement gratuit d’épave à Carpentras propose des solutions légales pour vous la destruction écologique de tous les véhicules hors d’usage, camionnettes, scooters, berlines, quads, ou 2 roues.

Cavaillon 84300

Nous sommes les professionnels de l’enlèvement gratuit d’épave à Cavaillon, nous avons les moyens matériels et les compétences techniques nécessaires pour récupérer tous types de VHU dans les endroits. D’ailleurs, nous travaillons sur les chantiers complexes, comme les cours d’eau et les parkings en sous-sol.

Orange 84000

Besoin d’un service d’enlèvement gratuit d’épave à Orange, contactez rapidement notre service client et prenez un rendez-vous en fonction de votre disponibilité. Nous nous distinguons grâce à notre rapidité et notre aptitude à vous garantir des travaux soignés, à tout moment.

Tous les départements de PACA où travaille votre épaviste Domicar