Sélectionner une page

Résultats de recherche pour: “  “.

Les Pays de la Loire se trouvent dans le grand ouest du territoire français, ils s’étalent sur une superficie de 32 082 km carrés et sont composés de 5 départements et de 1 280 communes. Nantes est la préfecture. La région, qui tient son nom de la Loire, compte 3 757 600 habitants qui ont pour langues régionales l’angevin, le breton, le gallo, le mayennais, le poitevin et le sarthois. Les Pays de la Loire recèlent la région naturelle du Val Loire qui est classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Domicar est l’annuaire des épavistes en Province et en Pays de la Loire. Nous sommes des épavistes chevronnés dans le domaine de l’enlèvement d’épave gratuit. Fort de notre expertise professionnelle, nous intervenons à votre convenance pour récupérer votre véhicule en fin de vie en vue de sa destruction, sa dépollution et son recyclage dans le respect de la réglementation en vigueur.

 

Notre sélection d’épavistes en Pays de Loire

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

Satisfaction garantie

Tout savoir sur la réglementation de l’enlèvement d’épaves

Domicar vous aide à vous débarrasser de votre véhicule hors d’usage. L’épaviste dans les Pays de la Loire est un professionnel qui vient répondre à vos besoins dans les plus brefs délais et travaille avec de nombreux épavistes. Un expert de l’enlèvement d’épave possède une expérience qui fait de lui le spécialiste pour tous vos projets de débarrassage de déchets automobiles
L’enlèvement d’épave dans les Pays de la Loire est une opération qui respecte de nombreux règlements. Les épaves sont considérées par la loi comme des déchets automobiles. C’est pourquoi, la loi exige donc à toutes les personnes qui en possèdent de s’en débarrasser au risque d’encourir des sanctions pénales. Pour ce faire nous travaillons en collaboration avec des centres agrées pour éviter la pollution.
Nos techniciens interviennent chez vous sans que vous dépensiez une somme d’argent. Vous n’avez rien à payer après leur passage, car nos services sont entièrement gratuits. Votre épaviste Domicar enlève gratuitement tous les types de véhicules hors d’usage, roulants ou non. Nous possédons de nombreuses équipes mises à votre disposition pour tous vos projets d’enlèvement gratuit d’épave dans les Pays de la Loire.

Appelez Domicar pour procéder à l’enlèvement d’épave gratuit dans les Pays de la Loire

Domicar est une entreprise au service des particuliers, compagnies d’assurances, collectivités et préfecture de police pour toute demande de travaux en rapport avec l’enlèvement d’épave. Votre épaviste dans les Pays de la Loire professionnel de l’enlèvement de tous types d’épaves, elle vient vous débarrasser des carcasses pour libérer votre espace via le remorquage et la démolition de la voiture dans un centre VHU agréé. Il procède également au retrait de tous types de d’engins rouillés selon votre convenance.

Si vous cherchez un professionnel pour l’enlèvement d’épave dans les Pays de la Loire pour des travaux soignés, veuillez nous contacter. Notre entreprise prend entièrement en charge les démarches administratives nécessaires pour composer votre dossier de démolition. Nous sommes des professionnels fiables et équipés de tous les outils nécessaires pour effectuer cette opération. Nous utilisons également du matériel écologique pour réaliser les différents travaux. En effet, nos prestations respectent parfaitement les normes environnementales en vigueur, en l’occurrence la loi européenne sur les déchets automobiles. Nos équipes composées de techniciens expérimentés et sympathiques qui sont à votre écoute pour vous fournir le résultat escompté. Ils vous accompagnent du début jusqu’à la fin du processus de récupérations des épaves. Ils travaillent avec professionnalisme pour vous livrer un résultat à la hauteur de vos attentes. Il importe de savoir que nous collaborons avec de nombreux centres de démolition agréés VHU et divers épavistes afin de vous offrir des services de proximité.

Vous recherchez un professionnel pour vous aider dans l’enlèvement gratuit d’épave dans les Pays de la Loire ? Nous vous conseillons de faire appel à Domicar lorsque vous avez besoin d’un professionnel pour cette opération. Nous vous offrons des services de haute qualité à moindre coût. Les travaux sont effectués dans le respect des normes en vigueur. Votre épaviste peut même vous faire gagner de l’argent en rachetant votre épave.

Destruction des Véhicules Hors d’Usage dans les centres VHU

Les sites de démolissage et de casse automobiles agréés gèrent des exploitations soumis à un contrôle très strict. Ils sont régis par la réglementation sur les Installations Classées pour la Protection de l’Environnement (ICPE) et agréées pour le traitement des véhicules hors d’usage, selon les dispositions R. 543-156 et suivantes du Code de l’environnement.
L’article R. 543-164 de ce code affirme en effet que « Les véhicules hors d’usage ne peuvent être remis par leurs détenteurs qu’à des démolisseurs ou à des broyeurs titulaires de l’agrément ou à des centres de regroupement créés par les producteurs ». L’agrément est accompagné d’un cahier des charges qui fixe les obligations du casseur ou démolisseur.
Un contrôle méticuleux est effectué sur chaque pièce démontée pour réutilisation avant tout stockage en magasin de pièces détachées d’occasion. Les autres pièces et composants sont recyclés dans des centres de valorisation spécialisés. Un organisme certificateur tiers et indépendant effectue un contrôle annuel pour vérifier la conformité des sites aux exigences contenus dans le cahier des charges de l’agrément.
Déjà en 1995, les démolisseurs avaient déjà adopté la certification de services Qualicert par l’intermédiaire du référentiel « Traitement et valorisation des véhicules hors d’usage et de leurs composants », en présage aux normes européennes. On compte aujourd’hui plus de 350 entreprises certifiées Qualicert, en plus de posséder l’agrément VHU et l’autorisation ICPE.
Hormis leur mission technique consistant à détruire et à recycler les VHU, les démolisseurs se charge également du traitement administratif des véhicules destinés à la casse. A ce titre, ils introduisent dans le Système d’Immatriculation des Véhicules (SIV) toutes les indices sur la destruction de l’immatriculation de ces engins, notamment la déclaration d’achat simple ou pour destruction, la déclaration d’intention pour destruction et la déclaration de cession pour destruction en respect des articles R. 322-4 et R. 322-9 du code de la route.
Ils ont aussi pour rôle de tenir le registre de police comme le prévoit les articles R. 321-1 et suivants du code pénal. Cette tâche permet d’assurer l’origine et le suivi des pièces extraites pendant le recyclage. Ils doivent enfin transmettre chaque année certaines informations au ministre chargé de l’Environnement, à travers les Directions régionales de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DREAL). Il s’agit :
• Du nombre et du tonnage de véhicules traités
• Du volume de VHU transmis aux broyeurs agréés
• Du tonnage des produits ou déchets sortis du traitement des VHU remis à des tiers
Les démolisseurs agréés souhaitent en retour que l’Etat accentue le contrôle pour enrayer la concurrence centres VHU sauvages et illicites.

Comment se fait le broyage des épaves ?

Ultime étape du processus de recyclage, le broyage consiste d’abord à concasser les épaves et à trier ensuite les différents éléments pour séparer les métaux ferreux et non ferreux par différentes méthodes, à savoir la technique de la séparation magnétique et la méthode de flottation. Les matières qui sortent des broyeurs sont acheminées vers les usines de métallurgie et de sidérurgie pour être valorisées.
Les Résidus de Broyage Automobile (RBA) que sont le plastique, le textile, le caoutchouc et le verre sont recyclés et réutilisés dans la construction de routes ou comme combustible de substitution en cimenterie.

Comment obtenir la prime à la conversion ?

La prime à la conversion est une aide financière octroyée par le gouvernement pour soutenir les Français qui souhaitent acquérir un véhicule moins polluant que celui en usage. Le véhicule visé peut être neuf ou d’occasion, de motorisation diesel, essence, électrique ou hybride rechargeable. Cependant l’obtention de cette aide est soumise à des exigences concernant le véhicule mis en épave, à savoir :
• Il doit s’agir d’une voiture particulière ou d’une camionnette et le véhicule doit avoir fait l’objet d’une première immatriculation
• Le carburant principal utilisé doit être le gazole si la voiture date d’avant 1997
• Le véhicule doit être déposé dans un centre VHU agréé pour démolition ou destruction dans les six mois suivant la date de facturation du véhicule acheté ou louée
• Il ne doit pas s’agir d’un véhicule endommagé, ni mis en gage
• Son immatriculation doit avoir été faite en France dans une série normale ou avec un numéro définitif
• L’assurance auto doit être valide à la date de la remise pour destruction ou à celle de la facturation du véhicule acquis ou loué

Voici les départements dans lesquels Domicar intervient dans les Pays de la Loire

 

44 Loire Altantique

Nous sommes des acteurs majeurs dans le secteur de l’enlèvement gratuit d’épave en Loire Atlantique. Si voulez-vous débarrasser de votre engin roulant ou pas que vous n’utilisez plus, faites appels à des experts de chez Domicar qui prennent en charges tous types de véhicules à deux ou quatre roues carbonisés, immergés, techniquement irréparables.

49 Maine et Loire

Votre véhicule est irréparable à cause des dégâts subis pendant un accident grave? Confiez la récupération de votre engin complètement endommagé à notre équipe d’experts qui intervient rapidement dans le cadre de l’enlèvement gratuit d’épave dans le Maine et Loire. Contactez-nous le plus vite possible, peu importe les difficultés ou la zone d’intervention.

53 Mayenne

Votre véhicule est accidenté et ne peut plus rouler ? Quel que soit l’endroit où il se trouve, contactez-nous pour profiter de notre intervention en l’enlèvement gratuit d’épave en Mayenne. Nous sommes des techniciens dans le secteur de la récupération des véhicules hors d’usage, immergés, en panne ou accidentés.

72 Sarthe

Libérez votre garage ou votre jardin des déchets véhiculent hors d’usage via appel d’une équipe d’épaviste qualifiés dans le domaine de l’enlèvement gratuit d’épave dans la Sarthe. N’hésitez pas à nous confier votre carcasse, car nous mettons tout en œuvres afin d’être à la hauteur de vos exigences grâce à un matériel de collecte professionnel et performant.

85 Vendee

Vous disposez de voitures inutilisées qui sont devenues encombrantes au sein de votre garage, votre jardin, qui jonchent les rues, accidenté ou hors d’usage ?  Faites-nous appel et nous intervenons aussitôt dans le cadre enlèvement gratuit d’épave en Vendée. Nos interventions visent à désencombrer et dépolluer votre espace de vie.