Sélectionner une page

Résultats de recherche pour: “  “.

La Loire-Atlantique est arrosée par la Loire et par l’océan Atlantique, d’où son nom. Le département occupe une superficie de 6 809,1 km en région Pays de la Loire et compte 1 394 909 habitants d’après le recensement de 2017. Nantes est la préfecture. Le département du 44 recèle des cités balnéaires attrayantes, c’est d’ailleurs la septième destination touristique de France. Sa population a connu plusieurs langues traditionnelles, dont le gallo et le breton. Domicar est l’annuaire des épavistes en Pays de la Loire et en Loire Atlantique. Nous proposons un service écoresponsable d’enlèvement gratuit d’épave. Nous intervenons pour enlever via le remorquage votre épave et le déposons dans un centre partenaire agrée VHU. Nous sommes disponibles à tout instant pour procéder à la récupération des véhicules en panne, irréparable ou en fin de vie.

 

Notre sélection d’épavistes dans le 44 Loire Atlantique

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

Satisfaction garantie

Tout savoir sur la réglementation de l’enlèvement d’épaves

Il arrive un moment où vous êtes amenés à vous séparer de votre voiture, notamment lorsque celle-ci devient hors d’usage ou après un accident grave. Domicar accompagne les détenteurs de véhicules anciens dans cette démarche avec des solutions rapides et fiables. Retrouvez votre épaviste dans le 44 Loire Atlantique 7 jours sur 7.
Notre activité s’inscrit dans le cadre de la préservation des ressources de la planète, car elle consiste à faire dépolluer et recycler les véhicules endommagés. Ceux-ci classés dans la catégorie des déchets toxiques, ils contiennent des éléments nocifs. Si vous êtes propriétaire de ce genre d’engins, contactez le service d’enlèvement d’épave dans le 44 Loire Atlantique .
Domicar se débarrasse de vos épaves de voitures, de camionnettes ou encore de 2 roues gratuitement. Pour bénéficier de nos prestations, il suffit de contacter notre service pour prendre un rendez-vous. Votre expert en enlèvement gratuit d’épave dans le 44 Loire Atlantique est ouvert à tous, que vous soyez un professionnel ou un particulier.

Les interventions de Domicar, expert en enlèvement d’épave gratuit dans le 44 Loire Atlantique

Le transfert d’une voiture sinistrée à la casse n’est pas une mince affaire, il faut non seulement avoir les équipements conventionnels pour réaliser l’opération mais aussi effectuer des formalités spécifiques auprès de l’administration. Domicar est habilité par les autorités compétentes à enlever les véhicules interdits de circuler et à les déposer dans des centres de démolition agréés VHU par le préfet du département. L’épaviste dans le 44 Loire Atlantique est réputé pour son expérience et pour expertise dans cette démarche.
Notre entreprise est une référence dans la filière épave, elle emploie des épavistes qualifiés et investit dans un matériel à la pointe de la technologie. Nos dépanneuses peuvent remorquer tout type de véhicule, qu’il s’agisse d’une voiture particulière, d’une voiture utilitaire, d’une camionnette ou d’un camping-car. Nous sommes compétents pour récupérer les tacots abandonnés devant vos domiciles, sur les trottoirs, dans les ravins, dans les étangs, dans les parkings en sous-sol et sur tout autre chantier.
Réactivité et efficacité sont les maîtres mots de nos interventions. Nos équipes traitent vos demandes d’enlèvement d’épave dans le 44 Loire Atlantique avec diligence, afin de procéder à sa récupération dans les 24 heures qui suivent la validation de votre opération. Le choix de la date du rendez-vous incombe au demandeur, car votre disponibilité le jour de l’opération est importante. Nous prenons en charge les formalités administratives indispensables à cette opération, notamment les démarches en préfecture et auprès de la casse.
Besoin d’un accompagnement efficient dans votre projet de destruction de voiture en fin de vie, Domciar vous propose son assistance dans toutes les démarches jusqu’à l’élimination de l’engin. Retrouvez votre partenaire en enlèvement d’épave gratuit dans le 44 Loire Atlantique pour bénéficier des services d’un épaviste expérimenté et sérieux. C’est gratuit ! Vous n’avez rien à débourser.

Les règles à respecter par les propriétaires d’épave

Les propriétaires d’épaves sont obligés de recourir uniquement aux services d’un épaviste pour l’enlèvement de votre VHU. Ce dernier l’enverra dans un centre VHU agréé avait lequel il travaille en collaboration. L’épaviste a pour mission de récupérer gratuitement toutes les carcasses des véhicules à deux ou quatre roues, pour les faire traiter dans une casse auto.
Les épaves de véhicules sont classées dans le groupe des déchets toxiques. Elles doivent donc être dépolluées dans des sites spécialisés dans cette prestation. Pour vous débarrasser de votre vieille carcasse, vous devez juste programmer un rendez-vous avec l’épaviste et réunir tous les documents nécessaires pour la bonne marche de l’opération.
Notez que les détenteurs de VHU qui ne font pas appel à des épavistes reconnus pour le retrait de leur épave risquent d’encourir des sanctions, comme par exemple le paiement d’une amende qui commence par 75 000 euros.

Les démarches à effectuer pour faire enlever son épave

La première action à effectuer est d’appeler un épaviste reconnu pour fixer un rendez-vous. Vous devez ensuite préparer tous les pièces nécessaires pour l’accomplissement de cette opération. Vous devez apprêter tous ces documents avant le jour du rendez-vous, car l’enlèvement se fera immédiatement lors de votre rencontre.
Vous devez donc préparer le certificat d’immatriculation ou la carte grise de votre véhicule. Il doit être complet et barré le jour de l’enlèvement avec toutes les informations indispensables. Evitez d’arracher le coupon détachable, car casseur l’utilisera pour remplir certaines autres conditions auprès de la préfecture.
Vous aurez également à fournir le formulaire de déclaration de cession. Nous vous conseillons d’attendre l’arrivée de l’épaviste pour remplir ce document, car la personne la mieux placée pour vous éclaircir sur certaines zones à renseigner. Il vous aidera donc à marquer des informations justes et correctes qui vous permettront d’accélérer le processus. La fiche doit obligatoirement contenir la signature de l’épaviste et il doit y être mentionné que le véhicule a été vendu pour destruction dans une casse auto agréée.
Le certificat de non-gage fait également parti des pièces à fournir. En effet, ce document prouve que le véhicule n’est pas gagé et qu’il n’est soumis à aucune Opposition au Transfert du Certificat d’Immatriculation (OTCI). Ce papier est indispensable pour la démolition du véhicule car on devra le présenter aux casseurs, démolisseurs et broyeurs. Une fois tous ces documents réunis, vous devez maintenant ajouter la photocopie d’une pièce d’identité, tel que votre carte nationale d’identité, votre permis, votre passeport ou tout autre justificatif accepté pour l’enlèvement.
Vous devez, après l’enlèvement de votre épave, envoyer la déclaration de cession à la préfecture via le site officielle de l’administration française, car cette opération ne peut plus être effectuée physiquement par un dépôt direct ou un envoie par courrier.
Il est impératif de savoir que l’enlèvement des véhicules immatriculés à l’étranger nécessite le remplissage d’un document spécial. Le détenteur doit obligatoirement renseigner ce formulaire pour que l’épaviste puisse récupérer son VHU. La casse auto se chargera d’associer la carte grise de l’engin et le certificat de destruction pour les envoyer à la préfecture, qui à sont tour transférera le dossier complet aux autorités compétentes du pays dans lequel le véhicule a été immatriculé.

Les prestations du centre VHU

Les centres VHU constituent des établissements qui ont pour mission de détruire et recycler les épaves. Les épavistes leur envoient tous les véhicules hors d’usage enlevés et ces sites se chargent de les traiter dans le respect des normes en vigueur. Ces experts extraient les pièces détachées en bon état des épaves pour les recycler et les stocker pour ensuite les revendre en occasion. De nombreux centre VHU sont implantés dans presque toutes les villes du pays. Ils doivent avoir un agrément pour exercer leur activité, dans le cas contraire, ce sont des sites illégaux.
La législation définit ces établissements comme des Installations Classées pour la Protection de l’Environnement (ICPE). Ils doivent obligatoirement être enregistrés lorsque leur surface est supérieure ou égale à 100 m2. Ces sites doivent aussi respecter des critères techniques mentionnés dans l’arrêté de 2012 qui limite les effets de leurs prestations sur l’environnement.
L’inspection des installations classées est un service public dont la mission est de s’occuper des demandes d’enregistrement et d’agrément. Ce rôle est aussi de s’assurer que les sites respectent les mesures techniques qui leur ont été imposées.

Toutes les villes de Loire Atlantique 44 où Domicar est représenté

 

Nantes 44000

Si vous disposez de véhicules encombrants, faites nous appel pour garantir une collaboration avec des professionnels. L’enlèvement gratuit d’épave à Nantes est notre affaire. Les véhicules hors d’usage sont broyés pour recyclage Par la suite dans un centre agréé. Nous sommes des épavistes chevronnés pour vous débarrasser de votre véhicule efficacement.

Orvault 44700

Si votre véhicule hors d’usage est systématiquement enregistré en tant qu’épave vous pouvez prendre contact avec notre équipe. Il suffit de nous appeler ou de remplir notre formulaire pour bénéficier de l’enlèvement d’épave gratuit à Orvault. Nous nous occupons élégamment de toutes les formalités administratives auprès de la préfecture.

Reze 44400

Vous disposez d’une voiture pouvant pas être remise en circulation ? Vous voulez vous en débarrasser ? N’hésitez pas à nous appeler pour profiter de notre service d’enlèvement gratuit d’épave à Rezé. Nous intervenons quel que soit l’endroit où l’engin se trouve, dans la journée, voire dans l’heure afin de répondre à vos besoins.

Saint Herblain 44800

Voiture, moto, deux-roues, scooter et véhicule de tourisme abandonnés ? Sollicitez nos équipes pour l’enlèvement d’épave gratuit à Saint Herblain. Une fois nous avoir fourni tous les renseignements nécessaires à l’opération, nous sommes à même de pouvoir intervenir dans les plus bref délais. Retrouvez des techniciens disponibles à tout moment pour assainir votre cadre de vie.

Saint Sébastien sur Loire 44230

Vous avez une voiture qui a été interdite de circulation à la suite d’un sinistre ? Nous sommes à la disposition de tous les automobilistes dans le cadre de l’enlèvement gratuit d’épave à Saint Sébastien sur Loire. Contactez-nous, si voiture non fonctionnelle ou si elle a subi un choc important et vous ne pouvez pas la faire réparer.

Saint Nazaire 44600

Nous venons pour vous débarrasser de votre véhicule hors d’usage, que ce dernier soit dans un parking ou dans votre garage. Nous nous déplaçons avec tout le matériel nécessaire afin de procéder sans difficulté à l’enlèvement gratuit d’épave à Saint Nazaire. Nous sommes des professionnels et nous pouvons expédier tout type de véhicule.

Vertou 44120

Vous avez un véhicule que vous n’utilisez plus ? Sollicitez-nous tous les jours sans hésiter. Nous sommes des épavistes spécialisés dans l’enlèvement d’épave gratuit à Vertou. Une fois que vous nous contactez, nous intervenons gratuitement afin de venir libérer votre garage ou votre jardin. Notre opération se fait efficace et rapidement.

Tous les départements des Pays de Loire où travaille votre épaviste Domicar