Sélectionner une page

Résultats de recherche pour: “  “.

Le département de Maine-et-Loire est situé en région Pays de la Loire. Sa superficie est 7 107 km carrés et sa population est de 801 168 habitants, dénommés les Angevins en référence à l’ancienne province d’Anjou. Angers est la préfecture du 49. Maine-et-Loire appartient au Val de Loire, une région naturelle inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Le département tient son identité de sa diversité géographique et de sa riche faune. Il est réputé pour son climat tempéré, qualifié « douceur angevine » par l’écrivain Joachim du Bellay. Domicar est l’annuaire des épavistes en Pays de la Loire et dans le Maine et Loire. Nous sommes des professionnels aptes à enlever tous type d’épaves sous 24 heures après la prise de rendez-vous. Notre service d’enlèvement gratuit d’épave permet à tous les particuliers et les entreprises de se débarrasser des automobiles accidentées ou trop usées pour pouvoir être réparées et qui sont destinées à la casse.

 

Notre sélection d’épavistes dans le 49 Maine et Loire

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

Satisfaction garantie

Tout savoir sur la réglementation de l’enlèvement d’épaves

Votre voiture est en panne et vous n’avez pas la possibilité de la réparer, la loi vous oblige à la faire détruire par un casseur titulaire de l’agrément qui donne droit de traiter les épaves automobiles. Contactez alors Domicar, l’épaviste dans le 49 Maine et Loire, dans le cadre du transfert de la mécanique à la casse.
Notre mission consiste à organiser la destruction des véhicules hors d’usage, brûlés, gravement endommagés ou froissés, dans le respect de la réglementation sur la prise en charge des déchets automobiles. Cédez vos tacots à notre entreprise d’enlèvement d’épave dans le 49 Maine et Loire, c’est un geste simple qui contribue à la protection de l’environnement.
L’épaviste de chez Domicar est disponible à tout moment pour conduire vos projets d’enlèvement gratuit d’épave dans le 49 Maine et Loire. Que vous soyez un professionnel, un particulier, une collectivité ou une administration, nos services s’adressent à toute personne qui souhaite se séparer d’une voiture interdite de circuler ou en fin de vie.

Sollicitez Domicar pour les démarches d’enlèvement d’épave gratuit dans le 49 Maine et Loire

Besoin d’une assistance personnalisée et efficace dans les démarches d’enlèvement de Véhicule Hors d’Usage (VHU), Domicar conduit les projets de destruction d’épave avec des solutions qui satisfont les exigences du demandeur et qui respectent la procédure légale en vigueur. Votre épaviste dans le 49 Maine et Loire travaille en collaboration avec des entreprises habilitées à dépolluer, à recycler, à valoriser et à détruire les voitures non fonctionnelles. Il intervient dans les démarches auprès de l’administration.
Notre priorité est de répondre aux besoins des propriétaires d’épaves en leur proposant dans solutions simples et efficaces. Notre site internet est ergonomique de navigation, vous pouvez y aller facilement pour remplir le formulaire de demande d’enlèvement d’épave dans le 49 Maine et Loire. Cette commande peut aussi se faire par un simple appel téléphonique. Notre équipe interviendra dans les 24 heures qui suivent la prise de rendez-vous.
Nous avons investi dans un matériel sophistiqué, afin d’être à mesure de remorquer toutes les catégories de véhicules sans restriction de modèle et de poids. Nos techniciens possèdent les compétences techniques requises pour travailler sur tous les chantiers, même dans les ravins et dans les fleuves. Faites-nous confiance pour le débarras de votre tacot, quel que soit le lieu de stationnement.
Nos interventions sont entièrement gratuites, qu’il s’agisse des démarches techniques comme les formalités administratives. A noter que nos épavistes aident les automobilistes dans les procédures pour obtenir les papiers requis dans cette opération.
Domicar est un partenaire de confiance dans l’organisation de la destruction des véhicules hors d’usage, immergés au-dessus du tableau de bord ou gravement endommagé à la suite d’un sinistre. Retrouvez le service d’enlèvement gratuit d’épave dans le 49 Maine et Loire tous les jours, même les jours fériés, pour bénéficier d’une prestation à la hauteur de vos attentes.

L’intérêt de faire appel à des épavistes en collaboration avec des casses auto agréées

Le domaine du recyclage est composé de nombreux épavistes, parmi lesquels un grand nombre travaille dans l’illégalité. Ces acteurs non répertoriés alimentent régulièrement les circuits parallèles de traitement et de recyclage des épaves.
Les épaves sont des déchets nocifs qui polluent l’environnement et détériorent la santé de la population. Le traitement de ces engins est délicat, il nécessite la maitrise de certaines techniques, des sites appropriés et l’utilisation d’équipements adaptés qui empêcheront la pollution de l’environnement. Les autorités, compte tenu des exigences que requièrent ces éléments, a mis en place des règles strictes et précises auxquels les épavistes, les casseurs et démolisseurs doivent se conformer. Mais, il est regrettable de constater que de nombreux acteurs refusent de respecter ces normes et préfèrent donc travailler dans la clandestinité, chose qui malheureusement détruit la nature.
Ces sites frauduleux constituent également une menace pour l’économie française qui perd de nombreuses ressources. On évalue à plus d’un demi-million le nombre d’épaves traitées et exportées chaque année par ces centres illégaux qui font une concurrence déloyale aux acteurs reconnues et agréés par les autorités compétentes. Notez que des sanctions pénales rigoureuses ont été prévues pour ces sites illicites. En effet, ceux qui seront saisis paieront de fortes amendes ou seront mis en prison.
L’Etat a mis en place des dispositifs de prévention et de contrôle dans le but de stopper les actions de ces acteurs illégaux. Ces mesures sont régulièrement adaptées à l’évolution et à la mutation de ce phénomène. Les autorités imposent désormais, en plus de l’agrément, la présentation d’un certificat de destruction pour toute rupture de contrat d’assurance auto liée à l’enlèvement d’un véhicule. Cette norme concerne précisément les propriétaires d’épave, qui devront se procurer ce document uniquement dans les centres VHU agréés, après l’enlèvement et le dépôt de leur épave.
D’autres mesures sont en train d’être mises en place pour éradiquer définitivement tous ces sites frauduleux du secteur du recyclage des VHU. Ces nouvelles dispositions permettront de renforcer les contrôles à tous les niveaux auprès de tous les acteurs, partant des propriétaires d’épaves aux broyeurs, en passant par les casseurs et les démolisseurs.

Obligation des casses autos et processus de destruction d’une épave

Les casses automobiles doivent, dans l’exercice de leur activité, se conformer à diverses normes techniques, écologiques et environnementales.
En effet, ces sites, pour le stockage des épaves, doivent installées des dalles en béton étanches et équipées d’un système qui permettra de récupérer et de traiter les eaux de ruissellement pour éviter la pollution des sols. Ce dispositif est appelé débourbeur-déshuileur. Le travail commence généralement par la dépollution des VHU qui se fait par l’extraction et le traitement des déchets toxiques. On procède ensuite à la séparation des pièces recyclables et des solutions non-recyclables.
Les airbags et les fluides tels que les acides, liquides de frein et de refroidissement, huiles, liquides frigorigènes sont retirés par une technique de pompage et transférés dans des sites spécialisés pour être traités.
Les pneumatiques, les pare-chocs, les pots catalytiques, les batteries, le verre sont assemblés et envoyés dans des centres de recyclage conçus à cet effet. Enfin, on remet la carrosserie, le châssis et les autres équipements au broyeur.
Les normes européennes obligent les professionnels qui s’occupent du traitement des VHU à valoriser les épaves à au moins 85%. A cet effet, ils extraient le maximum d’équipements réutilisables pour les traiter, les assembler et les revendre en pièces détachées d’occasion. Le broyeur découpe, triture et tri les différents matériaux pour séparer les accessoires en fer de ceux qui ne sont pas ferreux. Les matières ferreuses, en aluminium, en plomb sont livrées aux industries de ferronnerie et de sidérurgie.
Il est important de savoir qu’un centre VHU agréé délivre toujours, après la démolition du véhicule, un certificat de destruction au propriétaire de l’épave et envoie une copie de ce document à la préfecture. Ce certificat est très important, car il atteste la destruction physique et administrative de l’épave. De plus, il retire toute responsabilité du véhicule à l’ancien détenteur, car lorsqu’il n’a pas ce document il est toujours considéré comme le responsable de l’engin, bien qu’il soit à la casse. Vous allez donc endosser toutes les répercutions qui découleront de la réutilisation de l’épave (remise en circulation sans licence et /ou sans assurance). Vous répondrez devant de la justice et paierez de lourdes amendes.

Toutes les villes du Maine et Loire 49 où Domicar est représenté

 

Angers 49000

Vous voulez absolument vous débarrasser de votre véhicule en fin de vie, mais ne savez pas comment faire ? Appelez notre service d’enlèvement gratuit d’épave à Angers pour vous aider. Une fois l’épave récupérée, nous l’envoyons dans un centre de traitement spécialisé qui procédera au recyclage du véhicule.

Cholet 49280

Nous intervenons rapidement pour  enlèvement gratuit d’épave à Cholet de véhicule hors d’usage (épave automobile, camionnette ou camion). La démolition de votre véhicule gravement endommagé ou irréparable se fait avec nos partenaires, titulaires de l’agrément préfectoral requis à cet effet. Ils détruisent et recyclent votre véhicule inutilisable dans le respect de la législation et de l’environnement.

Saumur 49400

Votre voiture ne démarre plus et vous voulez vous en débarrasser dans les règles de l’art, nous sommes à votre écoute pour vous proposer des prestations d’enlèvement gratuit d’épave à Saumur. Contactez notre service client pour décider de la date de l’opération en fonction votre disponibilité.

Tous les départements des Pays de Loire où travaille votre épaviste Domicar