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Le département de la Vendée occupe une superficie de 6 719,59 kilomètres carrés en région Pays de la Loire. Son tracé correspond presque à celui de l’ancienne province de Poitou. Le département du 85 regroupe 258 communes, dont La Roche-sur-Yon est la préfecture et le centre économique. La Vendée offre plus de 35 millions de nuitées par an, c’est un des départements les plus touristiques de France. On y trouve des attractions comme le marais poitevin, l’Eglise Saint-Louis de La Roche-sur-Yon ou encore le château de Terre-Neuve. Domicar est l’annuaire des épavistes en Pays de la Loire et en Vendée. Nous prenons en charge votre véhicule pour le ramener directement dans un centre VHU (Véhicule Hors d’Usage) le plus proche, qui dispose d’un agrément délivré par les autorités préfectorales. Nous vous aidons dans la constitution des papiers administratifs lors de l’enlèvement d’épave gratuit. 

Notre sélection d’épavistes dans le 85 Vendée

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Satisfaction garantie

Tout savoir sur la réglementation de l’enlèvement d’épaves

Vous êtes encombrés par des épaves de voitures et de 2 roues et vous recherchez une solution rapide pour vous en débarrasser ? Faites confiance à Domicar dans cette démarche, cet épaviste dans le 85 Vendee qui traite les demandes d’enlèvement avec diligence et dans le respect des normes réglementaires en vigueur.
Ses interventions vont dans le sens de la préservation de l’environnement, car les véhicules anciens sont classés au même titre que les déchets toxiques du fait des éléments toxiques qui les composent. Si vous êtes propriétaire de véhicule hors d’usage ou endommagé, cédez-le à notre service d’enlèvement d’épave dans le 85 Vendee.
Avec Domicar, vous avez l’assurance de réaliser des prestations faibles, car votre épaviste travaille en collaboration avec des centres de démolition agréés par la préfecture pour dépolluer, démonter et valoriser les déchets automobiles. Le service d’enlèvement d’épave gratuit d’épave dans le 85 Vendee est disponible tous les jours pour répondre à vos demandes.

Contactez Domicar pour enlèvement d’épave gratuit dans le 85 Vendee

Besoin d’une entreprise compétente pour conduire votre projet de destruction de voiture, Domicar est connu pour son expérience et pour son savoir-faire en enlèvement d’épave. L’épaviste dans le 85 Vendee propose ses services à toute personne physique ou morale qui veut mettre au rebut son tacot, notamment les administrations, les collectivités, les particuliers, les garagistes, les compagnies d’assurance, etc. Il intervient également dans le cadre de la réalisation des formalités administratives.
Nous sommes sollicités régulièrement par la préfecture ou les mairies pour enlever les tacots qui trainent aux abords des rues et dans les espaces publics. Notre entreprise a gagné la confiance de ces administrations, grâce à son engagement envers la qualité de prestation et au respect des procédures établies par le législateur. Nous proposons un service de proximité efficace, à travers notre réseau d’épavistes, de casseurs et de broyeurs.
Toujours dans l’intention de vous garantir des prestations fiables, notre entreprise investit dans des équipements de pointe permettant d’enlever rapidement vos épaves et d’intervenir sur tous les chantiers. Vous pouvez solliciter nos équipes pour récupérer par exemple un véhicule perdu dans un sous-sol ou dans un étang.
Notre notoriété tient aussi du professionnalisme et du sérieux de nos épavistes, qui rachètent vos épaves à des prix qui reflètent la valeur réelle des engins. Ces techniciens ne réclament pas de frais de déplacement ni de frais de transfert de la mécanique à la casse. Tout est gratuit !
Domicar est l’adresse de l’épaviste qui respecte ses engagements vis-à-vis propriétaires de VHU et du l’administration. Le service d’enlèvement d’épave gratuit dans le 85 Vendee propose un accompagnement complet, des démarches techniques aux formalités en préfecture et en ligne. Retrouvez-nous tous les jours pour exposer vos préoccupations, nous avons des solutions rapides et fiables pour vous aider.

Le processus d’enlèvement et de destruction des épaves

Les détenteurs de véhicules hors d’usage doivent effectuer certaines démarches s’ils souhaitent se débarrasser de leur engin. En effet, ils doivent d’abord contacter l’épaviste pour programmer un rendez-vous dans l’endroit ou se trouve le VHU et ensuite réunir les documents nécessaire pour le bon déroulement de l’opération.

Les pièces à fournir

Vous devez fournir la carte grise originale et complète du véhicule. Ce document doit être barré le jour de l’opération avec toutes les informations indispensables. La partie détachable de la pièce ne doit pas être enlevée, car elle sera utilisée par le broyeur agréé pour donner certaines informations à la préfecture.
Le formulaire de déclaration de cession est une pièce que vous devez aussi préparer. Nous vous recommandons de le remplir en présence de l’épaviste, car il pourra vous aider à certains niveaux pour mentionner les informations utiles et obligatoires. Il doit être mentionné sur ce document que le véhicule a été vendu pour destruction dans un centre VHU. Notez aussi que l’épaviste doit obligatoirement signer ce formulaire.
Vous devez aussi apprêter le certificat de non-gage, un autre document important pour l’enlèvement. Cette fiche devra être fournit au démolisseur et au broyeur avant qu’ils ne procèdent à la dépollution et au recyclage du véhicule. Le certificat de non-gage permet de justifier l’absence de gage sur le VHU et l’absence de toute Opposition au Transfert du Certificat d’Immatriculation (OTCI) du véhicule.
La photocopie de votre pièce d’identité est le dernier document qui permettra de boucler le dossier. Vous pouvez mettre votre carte d’identité, votre passeport ou toute pièce équivalente acceptée pour cette procédure.
La transmission de la déclaration de cession pour destruction au service administratif compétent doit se faire après l’enlèvement du VHU. Cette opération doit normalement être réalisée par l’ancien propriétaire de l’épave sur le site officiel de l’administration française, mais ce sont l’épaviste ou le casseur qui s’en occupent généralement.
Nous vous informons qu’il n’est plus possible de déposer directement ce document à la préfecture ou de l’envoyer par courrier à une casse auto agréée. La transmission en ligne est le seul moyen proposé depuis la dématérialisation de certains services administratifs.
Les propriétaires d’épave qui possèdent une immatriculation étrangère doivent donner la carte grise de leur véhicule au centre VHU agréé, qui se chargera ensuite d’y ajouter le certificat de destruction et de déposer le tout à la préfecture. Les services compétentes expédieront ensuite à l’administration du pays de l’immatriculation qui s’occupe de ce type d’affaire.
L’ancien propriétaire de l’épave reçoit, s’il le demande, un certificat de destruction finale de la part du centre VHU agréé. Ils fourniront une copie de ce document à la préfecture. Une fois cette opération terminée, l’administration préfectorale annule l’immatriculation de l’épave et interdit le véhicule de toute circulation. Il enverra un message au casseur pour l’informer.

Le rôle des casses auto agréées

Une casse automobile a pour mission de stocker les épaves, puis de les dépolluer, les démonter et les recycler. Ces entres VHU agrées, lors de leurs travaux, extraient toutes les pièces réutilisables des épaves qu’ils vérifient minutieusement avant de les revendre comme des pièces détachées d’occasion.
Ces établissements sont considérés comme des Installations Classées pour la Protection de l’Environnement (ICPE). Ils doivent obligatoirement se faire enregistrer lorsque leur surface d’exploitation est supérieure ou égale à 100 m2. Ces sites doivent respecter les techniques mentionnées dans l’arrêté ministériel du 26 novembre 2012 qui visent à diminuer leurs effets sur l’environnement.
Les casses auto, pour débuter leur activité, doivent obligatoirement avoir un agrément délivré par les autorités compétentes conformément à l’article R. 543-162 du Code de l’Environnement. Elles doivent aussi se conformer à toutes les normes mentionnées dans le cahier des charges associé à leur agrément. La validité de ce document est de six ans renouvelables. L’inspection des installations classées est le service public de l’Etat chargé d’examiner les demandes d’enregistrement, d’agréments et de vérifier si les dispositions techniques sont respectées.
L’état a fait, durant ces dernières années, de la lutte contre les circuits illégaux de traitement de VHU une de ses principales priorités. On assiste à cet effet en 2012 à la mise en place, par le gouvernement de Manuel Valls, « une action de contrôle renforcée d’ampleur nationale » contre les casses sauvages. Les épaves traités et exportés par ces réseaux illicites valent près d’un demi-million.
Lees nouvelles mesures instaurées permettront aux inspecteurs de saisir immédiatement les VHU sur les sites illégaux pour les insérer dans le circuit légal. Ces prescriptions imposent désormais la présentation d’un certificat de destruction avant la résiliation d’un contrat d’assurance d’un véhicule déposé à la casse.

Toutes les villes de Vendée 85 où Domicar est représenté

 

La Roche sur yon 85000

Savez-vous qu’une voiture dite hors d’usage représente un véritable facteur de dégradation de l’environnement et d’intoxication pour la population humaine ? Le service d’enlèvement gratuit d’épave à La Roche sur Yon vous propose de transférer vos tacots dans des centres de démolition agréés VHU.

Tous les départements des Pays de Loire où travaille votre épaviste Domicar